Mercredi 13 septembre 2023
CAP GRIS-NEZ
Le soleil se montre en alternance avec les nuages, mais il fait beau dans l'ensemble quand nous prenons la route qui longe le littoral. Cependant, bord de mer oblige, le vent est présent.
Cette route est très belle et nous offre de belles échappées sur la mer.
Nous traversons les stations balnéaires de Wimereux, Ambleteuse et Audresselles et à Audinghen nous bifurquons à gauche pour atteindre le Cap Gris-Nez.
Un parking est réservé aux autobus et aux camping-cars.
Route du cap, 62179 Audenghien, N 50.86936, E 1.58730, gratuit, interdit la nuit.
Des sentiers balisés permettent de parcourir le site.
Nous avons de la chance, le ciel, bien qu'alternant soleil et nuages, est clair et nous voyons très bien les côtes anglaises qui ne sont qu'à 33 kilomètres. Des cargos et ferries sillonnent le détroit qui est l'un des plus fréquentés du monde.
Le vent souffle assez fort sur ce cap qui marque la limite entre la Manche et la Mer du Nord et, après avoir sillonné les chemins et humé l'air vivifiant de la mer, nous regagnons les camping-cars pour rejoindre le Cap Blanc-Nez.
CAP BLANC-NEZ
Il n'y a pas de possibilité pour le stationnement nocturne des camping-cars au Cap Blanc-Nez, aussi c'est au camping du Blanc-Nez à Escalles que nous nous posons.
Nous avons réservé 4 emplacements pour nos 6 camping-cars, sachant que nous ne passons qu'une seule nuit et que nous n'avons pas besoin de déployer tous nos auvents.
Camping du Blanc-Nez, 18 rue de la Mer, 62179 Escalles,
N 50.91844, E 1.71038, 20€ (en 2023), réservation recommandée.
Après le repas nous allons faire un tour, certains montent jusqu'au sommet du cap haut de 134 m, tandis que d'autres se rendent au bord de la plage.
Après ce bon bol d'air, retour au camping pour finir l'après-midi et la soirée. Nous profitons de cet arrêt dans un camping pour faire les services.
Créez votre propre site internet avec Webador